Le parcours international
S’immerger chaque année à l’étranger pour progresser !
THE BRITISH EXPERIENCE
Né en Écosse en 1754 au sein du Royal & Ancient Golf Club de Saint Andrews, le golf trouve ses racines dans ce pays. C’est donc tout naturellement que nous proposons à nos étudiants de s’immerger dans le berceau de leur passion.
Comme en France, en dehors du break, les journées sont organisées en demi-journée dédiées au golf et au cours de langues. Les étudiants de PGB School auront l’opportunité de jouer quelques-uns des parcours les plus anciens du monde.
DUBAÏ, LE NOUVEL ELDORADO
Dubaï s’est imposée ces dernières années comme une référence mondiale du golf, notamment en accueillant la finale du DP World Tour. Surnommée le ‘Tigre du Golfe’, cette ville attire les golfeurs du monde entier grâce à son climat exceptionnel et ses infrastructures de premier ordre.
Un immersion assurément tournée vers la découverte des richesses du Moyen-Orient.
THE RYDER CUP
Véritable institution du golf mondial, la Ryder Cup oppose tous les deux ans les meilleurs golfeurs européens et américains. Pour leur troisième année d’études, les étudiants de la PGB School auront le privilège de découvrir certains des parcours mythiques ayant accueilli cette compétition.
Divisé en deux étapes de trois semaines chacune, ce Golf Trip emmène les étudiants à la découverte de deux pays européens et de leurs parcours emblématiques. Les étudiants démarre par l’Andalousie, sur le mythique parcours de Valderrama, hôte de la Ryder Cup en 1997, avant de rejoindre l’Italie pour jouer sur le parcours du Marco Simone Golf & Country Club. Ce séjour est l’occasion pour les étudiants de travailler spécifiquement leur jeu court, notamment le chipping et le wedging. Ils mettront également en pratique leurs compétences numériques en créant un vlog pour partager leur expérience.
USA, USA, USA !
Les États-Unis, berceau de grands champions et de parcours légendaires, sont la destination idéale pour clôturer en beauté le cursus.
Au programme de ce Golf Trip : perfectionnement technique, échanges avec des professionnels et immersion dans la culture américaine. Pour célébrer la fin de leurs études, l’ensemble de la promotion sera convié à un dîner de gala, où la major de promo aura l’honneur de choisir le menu. C’est également lors de cet événement que les étudiants reçoivent leur diplôme à travers la traditionnelle “Graduation Ceremony”.